OUEST-FRANCE 26/10/2015

L'AJSO basket développe la formation des jeunes

Ouistreham – OUEST-FRANCE - 26 Octobre

L'AJSO basket s'investit dans la formation des jeunes et voit ses effectifs augmenter. Le club sportif compte trois équipes en championnats régionaux.

Bon début de saison pour l'équipe première

Avec 160 adhérents, l'AJSO basket se porte plutôt bien. En témoigne un début de saison qui s'annonce sous de bons auspices pour l'équipe de prénationale masculine qui reste invaincue au bout de la 3e journée.

Samuel Vallée, salarié du club et entraîneur, est ravi. « Notre objectif est de monter en nationale 3, et pour le moment, tous les espoirs sont permis. » Signe de sa bonne santé, le club s'est adjoint un nouveau salarié, Thibaut Samson, qui intervient pendant vingt heures et vient s'ajouter aux huit entraîneurs bénévoles.

L'effectif des U9 en forte progression

« Nous sommes passés de douze jeunes à 25 », se félicite Samuel Vallée. Cette hausse spectaculaire de l'effectif des U9 est le fruit des efforts entrepris auprès des écoles depuis un an, sous la direction du président Didier Darrigrand.

« Dans les classes primaires, du CE2 au CM2, à l'école Charcot et au Sacré-Coeur, explique l'entraîneur, nous avons organisé des cycles de dix séances d'initiation dans chaque classe, et ça nous a amené de nouvelles recrues cette année. »

Cette initiative fait partie des actions entreprises au sein du club pour la formation des jeunes. L'école de basket entraîne également 22 joueurs en U11, et, souligne Samuel Vallée, « pour la première fois depuis longtemps, nous avons trois équipes jeunes engagées dans les championnats régionaux, les U13, U15 et U17, avec une mention spéciale pour les U15 qui ont réalisé d'excellentes performances. »

  « Le recrutement des filles est compliqué »

« Nous ne comptons que trente joueuses sur 160 adhérents, regrette l'entraîneur. Nous avons une équipe en U13, mais nous avons dû renoncer à monter des équipes en U15 et U17. Il y a des jeunes filles intéressées par le basket, mais comme nous n'avons pas assez d'éléments pour constituer une équipe, elles vont jouer ailleurs. »

Mercredi 16 décembre, à 14 h, au Kieffer, le club a mis en place une opération très ludique, le Kinder basket, destinée au moins de 9 ans, en partenariat avec la Fédération française de basket (FFB).

« Ce sera pour les jeunes l'occasion d'inviter des copains pour leur faire connaître le club. » Les filles serontles bienvenues !

 

OUEST FRANCE - 02/12/2013

15 équipes de basket seront sur les terrains cette saison

Ouistreham -

Samedi, le match de prénationale garçons qui opposait l'AJSO basket à Alençon a été l'occasion, pour David Carlier, président du club, de présenter les 15 équipes qui seront sur le terrain, lors de la saison 2013-2014.

Le président n'a pas manqué de souligner « le travail effectué par les éducateurs et les bénévoles », auprès des 200 joueurs dont 100 jeunes.

La saison se présente sous de bons auspices puisque l'AJSO a remporté le match avec un score de 80 à 56.



ARTICLE OUEST-FRANCE 27/11/2013

article_ouist-alen_29-11-13.jpg

LANCEMENT SAISON 2013/2014 - ARTICLE OUEST-FRANCE

Ouest-France  /  Basse-Normandie  /  Caen  / Ouistreham

Chaque basketteur licencié a reçu une dotation - Ouistreham

mercredi 16 octobre 2013


Samedi avait lieu au Cosec la remise des dotations de l'AJSO basket à tous ses licenciés. Lors de la mi-temps du match de prénationale masculine contre le CB Ifs, le club a offert à chaque licencié un sweat et un sac de sport.

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com