DEVENIR OTM ?

  • C'est quoi un OTM ?
OTM = OFFICIEL DE TABLE DE MARQUE
  • Que fait-il ?

L'OTM peut avoir 2 fonctions essentielles mais qu'il n'exerce pas en même temps ! Pour le bon déroulement d'un match, on a besoin de joueurs, bien sûr, mais aussi d'un ou plusieurs arbitres et de 2 personnes à la table de marque : 2 OTM.

L'un s'occupe du chronomètre : mise en route et arrêt sur les indications de l'arbitre, il ajoute les points et comptabilise les fautes sur le tableau d'affichage.

L'autre remplit la feuille de marque, siffle les changements demandés par les joueurs, les temps morts demandés par le coach.

Dans le cas de l'e-marque (marque électronique), la feuille de marque se tient sur un ordinateur et les rôles sont un peu différents. L'e-marque est obligatoire au niveau régional mais pas pour nos jeunes et seniors qui évoluent en départemental.


  • Comment se former ?

Si vous souhaitez donner un coup de main sur des matchs en prenant en charge une des 2 fonctions d'OTM, nous vous proposons une formation rapide interne au club au jour et heure qui vous conviennent.

Si vous êtes intéressés, manifestez-vous auprès de Didier DARRIGRAND, président du club, directement à l'occasion d'une rencontre ou bien par mail à : didierajso@gmail.com


Nous organiserons ces petites formations le plus rapidement possible car nos besoins sont immédiats !


MERCI PAR AVANCE DE VOTRE IMPLICATION DANS LE CLUB.


feuille-de-marque.jpg
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com